Le féminin

Le féminin

S’écouter pour se retrouver

Je me suis intéressée dans un premier temps au féminin en explorant l’expérience unique que vivent les femmes : • La grossesse et l’accouchement, porter la vie, donner la vie. • Le cycle menstruel. J’ai exploré la nature du cycle féminin et son influence sur notre énergie, notre humeur. En tant que femmes nous vivons des expériences qui nous rapprochent de notre corps, de nos sensations, de nos ressentis.
Christiane Singer disait « Au fond, c’est sans doute cela être une femme. Le féminin de l’être. Devenir un jour, peu à peu, terre d’accueil pour la musique du monde. » J’aime aussi ce que dit Annick De Souzenelle, la réalité du féminin est présente en chaque être. Le féminin est le côté à aller chercher en nous. Les expériences que vivent la femme (grossesse, l’accouchement, le cycle menstruel) l’invite à cette intériorité et à cette recherche. Pour continuer à explorer ce féminin je suis devenue Moon Mother. Je continue ma recherche sur le féminin en explorant le périnée, le bassin. Habiter son corps  est une porte pour aller à la rencontre de ce féminin en nous. « Le féminin est au cœur du changement » disait Pierre Rahbi. En se réconciliant avec son féminin, on réintégre le masculin.

Le cercle de paroles pour femmes

S’écouter pour se retrouver

Le cercle de paroles permet de déposer une parole dans un espace sacré sécurisé, où souvent il y un avant et un après. Chacun est invité à parler à tour de rôle, à exprimer sa vérité du moment (ressenti, pensée, émotion, …), à assumer sa parole en « je » ou bien à s’accorder un temps de silence, ou à être entendue par le groupe. Le cercle permet une égalité entre tous les participants.

Il y a un certain nombre de règles pour que l’espace soit sécurisant pour toutes : ainsi, les participants s’engagent à la confidentialité, au respect et à l’écoute de soi et des autres et au non jugement. Je suis la garante du respect du cadre en tant que facilitatrice du cercle.

C’est en s’écoutant soi-même parler de soi, et en écoutant parler les autres d’eux, que nous trouvons nos propres réponses à nos questionnements.

Je vous propose aussi  des cercles où l’on peut cheminer sur un thème ou avec l’aide de la lecture d’un livre (femmes qui courent avec les loups, les 13 mères originelles).

Durant mes cercles, il y a d’abord un temps de reconnexion au corps. On termine par une méditation.

Sur ce site vous trouverez des solutions, des pratiques, des ateliers : n’hésitez pas à m’écrire via le formulaire pour en savoir plus,
ou me téléphoner au

06 28 35 56 02

Sur ce site vous trouverez des solutions, des pratiques, des ateliers : n’hésitez pas à m’écrire via le formulaire pour en savoir plus,
ou me téléphoner au

06 28 35 56 02

Logo Vievasoi avec transparence sur un image d'enfants

Les cercles en écologie intérieure

Se relier à ses sensations pour se reconnecter à la Terre

Je suis formée à l’écologie intérieure par Marie Romanens.

«L’état de dégradation de la nature nous renvoie à nous-mêmes : la pollution extérieure traduit notre pollution intérieure»

L’écopsychologie postule que notre perte de lien avec le vivant nous fait souffrir.

Je vous propose des cercles ouverts aux femmes et aux hommes dans lesquels nous vivrons des rituels pour se reconnecter à la Terre Gaia, et à nos sensations.

Les soins des Moons Mother

La bénédiction de l’utérus et le soin du vitaliseur

Moon Mother, je vous accompagne dans : • Cette reconnexion à votre part féminine (aussi pour les hommes) • L’harmonisation et la connaissance de vos cycles • Un désir de grossesse Je vous propose : • Des bénédictions de l’utérus Soin énergétique d’harmonisation qui éveille l’énergie féminine et équilibre les aspects des quatre archétypes féminins pour incarner notre féminité originale et authentique. Pour les jeunes filles à partir de leurs premières règles et toutes les femmes avec ou sans utérus, avec ou sans cycle. • Le soin du vitaliseur du chaudron Le vitaliseur du chaudron est un moyen rapide de concentrer l’énergie  dans le centre énergétique de l’utérus d’une femme afin de le dynamiser.
Contacter Vievasoi

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information

Contacter Vievasoi

À propos de nous
Mère de 3 enfants, je suis éducatrice formée à l’IRTS de Talence et j’ai travaillé dans différentes structures, notamment à L’IEM d’Eysines, auprès d’enfants et d’adolescents ayant un handicap moteur.

Téléphone
06 28 35 56 02

Email adresse